À propos de Filofax
Bref historique
La popularité de Filofax au cours de la dernière décennie a naturellement conduit beaucoup de gens à croire qu’il est un concept relativement nouveau. Pourtant, ses origines remontent à la Première Guerre mondiale.
En 1921, une société basée à Londres a été créée pour commercialiser des systèmes d’organisation personnelle au Royaume-Uni par correspondance. En 1930, ils ont enregistré la marque "Filofax", le nom ayant dérivé de la description "fichier de faits".
L’activité a continué à se développer et, en 1987, le Royaume-Uni comptait 1250 points de vente. Les prestigieux magasins du monde entier ont approvisionné Filofax, Harrods et Harvey Nichols à Londres, Neiman Marcus et Bloomingdales aux États-Unis, Bon Genie en Suisse, Galeries Lafayette à Paris et Seibu au Japon entre autres
L’organisateur personnel de Filofax était passé d’un simple journal à feuilles mobiles et carnet de notes à un indispensable organisateur et symbole de statut pour les années 80.